Thursday, March 29, 2007

pendant ce temps à new york city

posté par Cyril Vettorato @ 8:16 AM 304 comments

Ice-T a donné une conférence à l'Université de Columbia. Il a abordé un certain nombre de sujets de société majeurs, en particulier l'enseignement. Sur ce thème précis, il a distillé de nombreuses analyses à même de poser les jalons d'une réflexion à long terme sur la pédagogie de demain dans une société en pleine mutation ; par exemple : "Les profs devraient être un peu plus cools".


Thursday, March 22, 2007

bon gif

posté par badpetersal @ 12:55 PM 0 comments


Tuesday, March 20, 2007

tu pêtes de vanité mec

posté par badpetersal @ 10:31 AM 0 comments


aujourd'hui le monde nous apprend que bayrou se la joue play-boy (et qu'il compare son physique à celui du beau Tony Blair) :


"Il se juge beau, séduisant, intelligent, formidable stratège. Les élus, les journalistes, ses amis, ses adversaires en savent quelque chose : François Bayrou a parfois la tête comme une montgolfière. Il a longtemps assuré : "Je suis le nouveau Mitterrand." Lorsqu'il obtint le secrétariat général de l'UDF, alors présidée par Valéry Giscard d'Estaing, il expliqua tranquillement devant tout le bureau politique du CDS : "Giscard a trouvé en moi quelqu'un à sa mesure." Au moment où le premier ministre anglais était la coqueluche de la droite, il répétait partout : "J'ai un avantage sur tous les autres : je ressemble physiquement à Tony Blair." On l'a vu admirer longuement sa photo dans des magazines, en soulignant : "J'ai un regard profond." A la journaliste sportive Estelle Denis qui lui demandait il y a quelques semaines ce que sa femme préférait en lui, il a répondu sans sourciller "ma virilité". Jacques Chirac, qui en a beaucoup ri, s'en est aussi très souvent agacé : "Un jour, il pétera de vanité."


Saturday, March 17, 2007

si je devais vivre ma vie à nouveau...

posté par Cyril Vettorato @ 5:14 PM 0 comments

Friday, March 16, 2007

RFID en europe

posté par NNMS @ 4:37 AM 0 comments

Le RFID n'en finit pas d'intéresser l'Europe, qui multiplie, sous la direction de Viviane Reding (la directrice de la politique informatique de l'UE), les consultations et autres workshops sur le sujet. En octobre, une consultation publique était censée mettre la démocratie au coeur de l'Internet des choses. Dans les faits, ce meeting était une réunion d'industriels à peine tempérés par quelques membres d'équivalents de la CNIL (les néerlandais en particulier). Les représentants de la société civile qui expriment des réserves par rapport au RFID, comme l'association allemande Foebud, n'avaient pas droit au chapitre.
Un document sorti aujourd'hui présente la politique que la Commission a choisie d'adopter à l'issue de cette consultation. Comme d'habitude, rien de bien concret : quelques phrases d'introduction pour dire que : "La Commission propose notamment qu’il soit tenu compte des inquiétudes des Européens en matière de respect de la vie privée, afin d’accroître la confiance des consommateurs." Et sinon ? La création d'organes, de comités consultatifs, qui devrait déboucher fin 2008 sur : "[une analyse des] effets économiques et sociaux des étiquettes radio intelligentes et d’autres technologies, avec un accent particulier sur le respect de la vie privée, la confiance et la gestion publique. Cette analyse débouchera fin 2008 sur une évaluation des options politiques envisageables et du besoin d'initiatives législatives supplémentaires."

Monday, March 12, 2007

fairfax high school marimba band

posté par badpetersal @ 6:53 PM 5 comments

mais oui ségolène royal

posté par badpetersal @ 10:29 AM 1 comments

j ai trouvé ce photomontage sur le skyblog d' une anorexique en voie de guérison. je me demande bien pourquoi je poste ce truc, surtout que je ne sais quoi en dire.
ça ressemble un peu à la pochette d'un mauvais disque israelien; en tous cas le message est plein de bonheur. kiss kiss


Friday, March 09, 2007

wesley snipes bruce willis

posté par badpetersal @ 12:27 PM 0 comments

Wesley Willis est une star : il est mort en 2003, il a laissé plein de dessins et il a débuté sa carrière musicale dans les années 90. Ses chansons ont fait buzz énorme quand le peer to peer est apparu. Le top : le slogan de winamp ("winamp, it really whips the Llama's ass") est directement inspiré de son titre "Whip the Llama's Ass". A quand l 'adaptation de sa vie au cinéma avec Wesley Snipes et 100 kilos de maquillage ?

Liz phair, mp3

Je ne savais pas que Wesly Willis existait jusqu‘à ce que ma radio préférée du moment passe un de ses morceaux tout à l’heure. Je suis donc mécaniquement passé par son myspace, ensuite par sa page wikipédia. Et je découvre soudainement un freak : passé de cas social, schizophrénie, obésité morbide et leucémie pour finir.
Sa musique sonne bien : instrus légères, ressemblantes un peu à celles des smiths, mais pompées sur instru.com avec parfois des bruits animaliers superposés ; Wesley Willis chante plus gravement : comme un vrai chanteur de blues-rock , sauf que ses paroles sont débiles, au raz des pâquerettes, sa manière de chanter est acharnée et répétitive. Si on ferme les yeux : on se croirait chez les fous, dans un atelier musical où les shaggs assureraient la seconde partie.

Ses dessins sont intéressants aussi : le plus souvent des paysages urbains remplis de transports en commun, dans une perspective omniprésente et souvent similaire. Un des dessins de Wesley Willis m’a frappé dans la ressemblance avec un endroit de Berlin où j’ai passé un temps récemment. Voilà, c’est pour la petite histoire et la preuve est en dessous.


Wednesday, March 07, 2007

musique

posté par badpetersal @ 10:19 AM 0 comments


si je poste ce morceau, c est bien parce que le chanteur dit :
beautiful things from new yooooooooooork, beautiful things from Berliiiiiiiiiiiiiiiiin

bien joué aussi le "je suis intéressée par ces produit mais j aimerais avoir plus d 'informations à leur sujet. Aussi pourriez vous me dire où ils ont été fabriqués ?": on se croirait chez darty pierrefitte.


"modern things", Voice farm (1981)

RIP JB

posté par NNMS @ 2:23 AM 0 comments

Apres James Brown c'est Jean Baudrillard qui est mort hier le 6 mars

http://web.ncf.ca/ek867/baudrillard.stclementc.jpg

Baudrillard était un putain de sociologue gnostique prophétique, qui a analysé la soumission du réel aux médias, la façon dont la débauche de sens des images - télévisées notamment - annule toute possibilité d'une réalité hierarchisée et moderne au profit de... oh bref lisez ses livres mais RIP 10x en tout cas ce type est un des plus grands penseurs du siècle dernier.

http://accel17.mettre-put-idata.over-blog.com/0/19/15/72/livres/simulacres-simulation.jpg

C'est son livre le plus connu : sa pensée du Simulacre le rapproche de l'autre héros des mondes faussés : Philip K Dick qui a aussi écrit un "Simulacres". Les simulacres, la profusion d'images et de représentations médiatiques en tout genre, annoncent la fin du régime de la vérité et l'avènement de l'hyperréalité, le simulacre si réussi qu'il ressemble plus à la réalité qu'elle-même. Le faux, la fiction sont aujourd'hui beaucoup plus vrais que le vrai.

Je crois aussi que c'est le seul intellectuel français qui a soutenu ET le 11 septembre ET Dieudonné.
Voila ce qu'il disait a propos du 9/11 (le texte est la)

La tactique du modèle terroriste est de provoquer un excès de réalité et de faire s'effondrer le système sous cet excès de réalité. Toute la dérision de la situation en même temps que la violence mobilisée du pouvoir se retournent contre lui, car les actes terroristes sont à la fois le miroir exorbitant de sa propre violence et le modèle d'une violence symbolique qui lui est interdite, de la seule violence qu'il ne puisse exercer : celle de sa propre mort.

C'est pourquoi toute la puissance visible ne peut rien contre la mort infime, mais symbolique, de quelques individus.

Il faut se rendre à l'évidence qu'est né un terrorisme nouveau, une forme d'action nouvelle qui joue le jeu et s'approprie les règles du jeu pour mieux le perturber. Non seulement ces gens-là ne luttent pas à armes égales, puisqu'ils mettent en jeu leur propre mort, à laquelle il n'y a pas de réponse possible ("ce sont des lâches" ), mais ils se sont approprié toutes les armes de la puissance dominante. L'argent et la spéculation boursière, les technologies informatiques et aéronautiques, la dimension spectaculaire et les réseaux médiatiques : ils ont tout assimilé de la modernité et de la mondialité, sans changer de cap, qui est de la détruire.
[...]
Or c'est un contresens de voir dans l'action terroriste une logique purement destructrice. Il me semble que leur propre mort est inséparable de leur action (c'est justement ce qui en fait un acte symbolique), et non pas du tout l'élimination impersonnelle de l'autre. Tout est dans le défi et dans le duel, c'est-à-dire encore dans une relation duelle, personnelle, avec la puissance adverse. C'est elle qui vous a humiliés, c'est elle qui doit être humiliée. Et non pas simplement exterminée. Il faut lui faire perdre la face. Et cela on ne l'obtient jamais par la force pure et par la suppression de l'autre. Celui-ci doit être visé et meurtri en pleine adversité. En dehors du pacte qui lie les terroristes entre eux, il y a quelque chose d'un pacte duel avec l'adversaire. C'est donc exactement le contraire de la lâcheté dont on les accuse, et c'est exactement le contraire de ce que font par exemple les Américains dans la guerre du Golfe (et qu'ils sont en train de reprendre en Afghanistan) : cible invisible, liquidation opérationnelle.
[...]
Il n'y a pas de solution à cette situation extrême, surtout pas la guerre, qui n'offre qu'une situation de déjà-vu, avec le même déluge de forces militaires, d'information fantôme, de matraquages inutiles, de discours fourbes et pathétiques, de déploiement technologique et d'intoxication. Bref, comme la guerre du Golfe, un non-événement, un événement qui n'a pas vraiment lieu.

C'est d'ailleurs là sa raison d'être : substituer à un véritable et formidable événement, unique et imprévisible, un pseudo-événement répétitif et déjà vu. L'attentat terroriste correspondait à une précession de l'événement sur tous les modèles d'interprétation, alors que cette guerre bêtement militaire et technologique correspond à l'inverse à une précession du modèle sur l'événement, donc à un enjeu factice et à un non-lieu. La guerre comme prolongement de l'absence de politique par d'autres moyens.


http://www.cinestatic.com/infinitethought/baudrillard.jpg
super interview par la sinon a propos du 9/11 : http://www.ubishops.ca/BaudrillardStudies/spiegel.htm

Il pensait uniquement par paradoxes, en réversion ou en subversion il y a pas beaucoup de gens dont la mort me fait vraiment chier mais la c'est le cas.

http://i74.photobucket.com/albums/i246/mcfarda/baudrillard.jpg


Monday, March 05, 2007

prima dingen

posté par badpetersal @ 1:07 PM 0 comments

This page is powered by Blogger. Isn't yours?