Sunday, April 30, 2006

"so rich, so pretty: the best piece of ass in this whole damn city"

posté par badpetersal @ 1:26 PM 2 comments

faits l'un pour l'autre : links + voitures

posté par badpetersal @ 10:19 AM 0 comments




mon shuffle bloque sur deux titres en ce moment; il y revient toujours. c'est obsédant.
je me retrouve à auchan, aux halles, dans les transports en commun, dans les cabinets : toujours avec le même son dans la tête.

ce que je viens d'énoncer est une connerie pour poser en parallèles deux morceaux de musique.

évidemment, un i-pod en mode shuffle est bien programmé ; même s'il est libre au sens où il play sa list à sa guise , l'i-pod n'est pas libre de partir en couilles : il n'est pas en mesure de buter, de ressasser, de répéter.
je le répète : un i-pod, c'est bien foutu ; j'ai tapé un mytho afin de jouxter deux titres.
( je viens souvent à mythoner, mais surtout à assembler des éléments, à les joindre, les coller résonants ; les uns à côté, en dessous , au dessus des autres)

là je jouxte et j'aditionne :

chômage, voiture, nuit blanche de la caution

+

so rich, so pretty de mickey avalon

= j'estime:
chic-real-naze alchimie.

chic parce que le débit de paroles de mickey avalon transpire la puanteur, le pincement , la pitrerie. c'est neutre et indifférent : c'est chic comme attitude. il décrit les gros bijoux, les fringues griffées d'une riche salope cocainée: versace, hermes, barneys. so chic. en plus, cette meuf "rolls the benz".
hormis la grosse-grosse voix de hi-tekk, ce qui est de l'ordre du chic dans le morceau de la caution : c'est de poser bêtement un "voiture" chanté par une douce voix féminine résonante; sans avoir peur du ridicule qui tue. c'est audacieux ; ça passe très bien . et l' impression d'un voyage en A6 dorée la plus high-tech vient immédiatement à l'auditeur : c'est chic comme tout ; ça mériterait de se répéter inlassablement.
real parce que les morceaux sont inspirés du quotidien. les problématiques émises sont triviales et universelles : sexe, travail, argent. so real.
la caution, c'est la puissance pauvre du neuf-trois, les jumeaux interrogent la sphère sociale dans sa précarité la plus commune ; mickey avalon est représentatif de l'opulence blasée , californiaisement climatisée : le rappeur choisit de parler des filles qui prennent les garçons pour des toys ( ça n'arrive pas que dans "sex and the city" hein). le mix des deux est si complet, si harmonieux, si englobesque. so real quoi.
naze parce que le mood des deux morceaux est over-déprimant. le fameux "voiture" superbement lancé est dangereusement réversible ; le mot s'associe à des idées telles : pompe à essence-argent, frais de réparation-argent ,grammes dans le sang . c'est pas cool : c'est naze.
aussi, les voix des hommes sont robotiques, plaintives gueulantes quelquefois ; les femmes sont éceurantes de suaverie avec leurs mélodies justes. l'énergie est usée, passée; c'est celle d'un dancefloor de fin de soirée : le défonce sur sa fin, la fatigue en devenir, l'alcool en digestion font parvenir des sons courts, forts, lancinants qui repartent aussi vite et reviennent souvent.


ça finit pas bien ; l'alchimie est pas géniale en fait.

mieux vaut prendre le bus, partir se coucher :
"à ma montre, il est six heures pile. mais le soleil se lève. entre nous, je rentre vite, j'ai sommeil, je vais direct au lit. quelle ivresse me laisse.
demain, j'ai un entretien mais je n'irai pas. je reste fidèle à l'agence mais je n'y vais pas (...)
je pratique le sport quand arrive le bus. mauvaise hygiène, mon rythme cardiaque s'emballe expulse une à une mes cigarettes et ma nicotine aux hémisphères de mon épiderme. mon manque d'exercice est flagrant.
animé par la flemme, la fainéantise excessive, je ne fais rien de grand."

( la caution , chômage voiture nuit blanche, peines de maures)


Saturday, April 29, 2006

Marijuana, cocaïne et héroïne bientôt dépénalisées au Mexique

" I had surgery to look like a ken doll", uk closer (18-24 march 2006)

saturday domestic fever

( how to optmize your) SATURDAY

Friday, April 28, 2006

Happy Slapping

force the hands of chance

Socialists : Give apes human rights

Crack Music

The nerd who saw too much

This page is powered by Blogger. Isn't yours?